Un service de consignes modernisé
La SNCF propose de nouveau des consignes à bagages dans une trentaine de gares françaises, notamment Paris Saint-Lazare, Bayonne, Grenoble, et Nice. Grâce à un partenariat avec la start-up Nannybag, des commerces et hôtels situés à moins de cinq minutes de la gare offrent désormais la possibilité d'accueillir des bagages. Le tarif est fixé à 6 euros par jour et par bagage, payable en ligne avant le dépôt. Cette initiative remplace progressivement les consignes traditionnelles qui ont été fermées pour des raisons de sécurité et de rentabilité.
Nannybag est une entreprise française fondée en 2016 et soutenue par La Poste (qui détient 49 % de son capital via sa filiale Pickup). Elle centralise des offres de consigne et a augmenté le nombre de lieux d'accueil en partenariat avec les hôtels Accor et les supermarchés Franprix et Carrefour. Ces points de consigne sont désormais répertoriés par la SNCF dans son application Ma Gare.
Nannybag est une entreprise française fondée en 2016 et soutenue par La Poste (qui détient 49 % de son capital via sa filiale Pickup). Elle centralise des offres de consigne et a augmenté le nombre de lieux d'accueil en partenariat avec les hôtels Accor et les supermarchés Franprix et Carrefour. Ces points de consigne sont désormais répertoriés par la SNCF dans son application Ma Gare.
Un service pour faciliter la vie des voyageurs
Le partenariat avec Nannybag est valable un an et renouvelable pour deux années supplémentaires. Il couvre des gares aux flux importants et des destinations touristiques et saisonnières où la demande est forte. Le service proposé par Nannybag permet de déposer des sacs, des valises, et des poussettes auprès de « Nannies », des commerçants partenaires de la start-up. Ce système collaboratif assure un service de qualité et sécurisé pour les voyageurs et leurs bagages.
La réservation et le paiement se font en ligne, et les voyageurs peuvent trouver la consigne à bagages à côté de leur gare sur le site de SNCF Gares & Connexions ou directement sur l'application Ma Gare SNCF. En rendant ce service aussi accessible, simple et fiable que possible, la SNCF entend répondre aux besoins des voyageurs modernes et offre une solution pratique pour les déplacements.
La réservation et le paiement se font en ligne, et les voyageurs peuvent trouver la consigne à bagages à côté de leur gare sur le site de SNCF Gares & Connexions ou directement sur l'application Ma Gare SNCF. En rendant ce service aussi accessible, simple et fiable que possible, la SNCF entend répondre aux besoins des voyageurs modernes et offre une solution pratique pour les déplacements.