Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Toujours plus d'abonnés chez Netflix





Le 17 Octobre 2018, par Olivier Sancerre

Où s'arrêtera Netflix ? C'est une question que l'on peut se poser, et la concurrence aussi, au vu des derniers résultats du service de vidéo à la demande : le groupe américain a enregistré au troisième trimestre 7 millions d'abonnés supplémentaires.


Champagne chez Netflix. Les performances de l'entreprise au troisième trimestre sont très solides, avec 7 millions de clients en plus, soit 31% de mieux que l'an dernier durant la même période… et 2 millions de plus que les propres estimations du groupe. Netflix compte désormais 137 millions d'abonnés. Ces gains sont à mettre au crédit en particulier de l'Asie et de l'Inde, où d'ailleurs Netflix multiplie les productions originales.

L'international représente globalement le vivier de croissance de l'entreprise. Les ventes engrangées en dehors des États-Unis ont grimpé de 48%, elles pèsent la moitié du chiffre d'affaires du groupe. Mais même dans son marché domestique, Netflix continue de gagner de l'argent avec des recettes en progression de 25% ; la société y a recruté 1 million d'abonnés supplémentaires. Si les revenus sont en hausse, c'est aussi grâce à l'augmentation des prix des abonnements : le revenu moyen par abonné grimpe ainsi de 8% sur le trimestre.

Le chiffre d'affaires augmente donc logiquement de 34% d'une année à l'autre, il s'établit pour le trimestre à 4 milliards de dollars. Netflix a dégagé un bénéfice de 403 millions (+210% !). Au quatrième trimestre, l'entreprise prévoit une marge opérationnelle en baisse en raison de la production de contenus. Cela n'empêchera pas les clients d'affluer : Netflix prévoit ainsi 9,4 millions de nouveaux abonnés d'ici la fin de l'année.



Tags : Netflix

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook