Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Airbnb : 2,5 milliards d'euros pour le tourisme en France





Le 12 Novembre 2015, par

Airbnb, le service en ligne qui met en relation des propriétaires et des touristes en quête de locations courtes, détient en France son deuxième marché mondial derrière les États-Unis. Et les retombées de cette activité sont positives pour l'Hexagone.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L'entreprise américaine a généré en France un impact économique de 2,5 milliards d'euros par an, estime Nicolas Ferrari, directeur France chez Airbnb. « Il s'agit de retombées économiques directes, avec l'argent gagné par les hôtes et indirectes, qui correspondent aux dépenses faites durant le séjour, comme les restaurants ou les commerces de bouche par exemple », précise-t-il à l'AFP.

Airbnb a créé directement et indirectement 13 300 emplois en lien avec les revenus des hôtes qui ont augmenté, et aux dépenses des touristes. La société propose 200 000 logements à louer sur le territoire français, dont 60 000 à Paris et en Ile-de-France.

Un hôte gagne en moyenne 1 970 euros de son activité Airbnb, ce qui correspond à 26 nuitées. 1,3 million de personnes ont séjourné à Paris grâce au site entre septembre 2014 et août 2015, soit 218 millions d'euros pour les hôtes parisiens et près d'un milliard d'euros de dépenses générées par les voyageurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbnb

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook