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Amazon livre les produits frais de Monoprix en quelques heures à Paris





Le 13 Septembre 2018, par Olivier Sancerre

Depuis ce mercredi 12 septembre, les abonnés parisiens au service Prime d'Amazon peuvent acheter des produits Monoprix pour se les faire livrer en quelques heures. Un nouveau service qui va sans doute forcer de nouveaux partenariats.


Le géant du commerce en ligne Amazon permet de commander 6 000 références Monoprix, dont 1 500 produits de la marque référence de l'enseigne : produits de beauté, mais aussi des fruits et de la charcuterie, bref, le client Amazon trouvera ses produits Monoprix habituels en ligne, avec en plus une livraison rapide assurée par le distributeur américain. Un nouveau service qui a de quoi fidéliser les consommateurs habitués des deux marques, et qui crée un coin dans les relations entre Amazon et les autres enseignes de la grande distribution de produits alimentaires.

L'accord entre Amazon et Monoprix reste marqué du sceau du secret. En mars, une rumeur précisait que le premier allait prélever une commission de 8% sur les ventes du second, mais dans les faits personne ne sait très bien à quel niveau se situe la rémunération d'Amazon. Certains analystes évoquent même une commission de 15%… Le géant du commerce en ligne a peut-être fait des efforts, car avec cet accord il peut enfin proposer des produits frais, en plus de l'épicerie traditionnelle qui est disponible depuis longtemps dans ses linéaires virtuels.

Pour Monoprix, cette entente permet à l'enseigne de prendre le virage du numérique plus facilement. Mais pour le moment, elle s'arrête à la région parisienne, même si à terme c'est toute la petite couronne qui devrait être concernée. Et peut-être au-delà même si Monoprix voudra certainement garder un peu de son autonomie commerciale. 



Tags : distribution

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