Les invendus et les produits retournés par les clients d’Amazon pourront être redistribués à des associations caritatives, selon le site CNBC. Les produits concernés sont ceux vendus sur le marketplace, la plateforme qui permet à des tiers de distribuer leurs marchandises sur Amazon. L’entreprise va lancer ce nouveau programme « FBA » le 1er septembre. Il ne concerne pour le moment que les États-Unis et le Royaume-Uni, alors qu’en France la pratique avait choqué suite à la diffusion d’un reportage de Capital en début d’année.
L’émission avait relevé que 3 millions de produits avaient été détruits par Amazon l’an dernier. Un volume particulièrement important, mais il l’est certainement bien plus sur ces deux marchés très importants que sont les États-Unis et Le Royaume-Uni. C’est ce qui explique pourquoi Amazon a décidé de s’attaquer d’abord à la redistribution dans ces pays.
Il faut savoir que la destruction des marchandises revient en effet moins cher que leur retour : Amazon facture en effet 0,50 $ la restitution d’un invendu, et 0,15 $ sa destruction. Par conséquent, les vendeurs tiers choisissent dans leur majorité la deuxième solution… Aux États-Unis, les marchandises invendues seront distribuées par le réseau Good 360, outre-Manche par le biais de Newlife ou encore l’Armée du Salut.
Amazon va distribuer ses invendus à des organisations caritatives
Le 17 Août 2019, par La rédaction
Amazon va donner les invendus et les retours de marchandises à des associations caritatives, d’abord aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Nouveau commentaire :
France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"
Les entretiens du JDE
Merci Donald !
Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux
Violence policière est fait divers
Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "
Le MoHo : un collectif pour changer le monde !
Couvre-feu : « leur » monde à l’envers
L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.
Entre 1850 et 1918, la France était en manque de main-d’œuvre et de soldats. Elle a donc mené une...
La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.
Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"
Liberté d’expression, j’écris ton nom !
Olivier de Maison Rouge - 19/01/2021
Vitis
Ambiance morose dans le vignoble français en dépit d’une vendange pleine et de qualité
Sébastien Burel - 09/09/2020
Juris
Traitement des données personnelles : Le Conseil d’État cloue de nouveau au sol les drones
Frederic Rose-Dulcina - 04/01/2021
Industrie immobilière
COVID 19 ; le monde d’après ou une simple parenthèse ?
Guillaume Vétillard - 11/01/2021
Les plus lus cette semaine
Liberté d’expression, j’écris ton nom !
19/01/2021