Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : montre d'un nouveau marché





Le 10 Septembre 2014, par Olivier Sancerre

Apple a mis le pied sur un nouveau marché durant son special event de rentrée : celui des montres connectées. L'Apple Watch est né de trois ans de développement et elle pourrait bien s'imposer dans un secteur qui se cherche un leader — et une direction.


L'Apple Watch n'est pas qu'une montre; c'est en fait toute une famille de nouveaux produits qu'Apple a présentée ce mardi, avec deux modèles de 1,5 et 1,65 pouce, trois finitions (aluminium, métal et or) et six bracelets interchangeables. De quoi accommoder tous les types de poignets et surtout, tous les goûts, sachant qu'une montre est d'abord et avant tout un bijou très personnel.
 
Le design carré et un peu épais imaginé par Jony Ive, le vice président du groupe en charge du design, ne manquera pas de polariser les amateurs des produits Apple — nombreux étaient ceux qui attendaient un design de montre plus traditionnelle, c'est à dire rond. Pour le reste, Apple n'a pas manqué de barder sa Watch de nombreuses innovations, qu'il s'agisse de l'interface avec son écran d'accueil sous forme de « nuage » d'applications, de l'interaction homme-machine (écran tactile sensible à la pression, et surtout une couronne qui permet de naviguer à l'intérieur des apps), mais aussi du fitness avec plusieurs capteurs au dos.
 
Le premier prix est fixé à 349$, avec un lancement prévu pour le début de l'année prochaine. Il faudra maintenant s'interroger sur le rythme de renouvellement d'un tel produit : on ne change pas de montre comme d'iPhone… Une fois tous les acheteurs avec une Watch au poignet, iront-ils s'en acheter une autre un an plus tard ?




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook