Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : montre d'un nouveau marché





Le 10 Septembre 2014, par

Apple a mis le pied sur un nouveau marché durant son special event de rentrée : celui des montres connectées. L'Apple Watch est né de trois ans de développement et elle pourrait bien s'imposer dans un secteur qui se cherche un leader — et une direction.


L'Apple Watch n'est pas qu'une montre; c'est en fait toute une famille de nouveaux produits qu'Apple a présentée ce mardi, avec deux modèles de 1,5 et 1,65 pouce, trois finitions (aluminium, métal et or) et six bracelets interchangeables. De quoi accommoder tous les types de poignets et surtout, tous les goûts, sachant qu'une montre est d'abord et avant tout un bijou très personnel.
 
Le design carré et un peu épais imaginé par Jony Ive, le vice président du groupe en charge du design, ne manquera pas de polariser les amateurs des produits Apple — nombreux étaient ceux qui attendaient un design de montre plus traditionnelle, c'est à dire rond. Pour le reste, Apple n'a pas manqué de barder sa Watch de nombreuses innovations, qu'il s'agisse de l'interface avec son écran d'accueil sous forme de « nuage » d'applications, de l'interaction homme-machine (écran tactile sensible à la pression, et surtout une couronne qui permet de naviguer à l'intérieur des apps), mais aussi du fitness avec plusieurs capteurs au dos.
 
Le premier prix est fixé à 349$, avec un lancement prévu pour le début de l'année prochaine. Il faudra maintenant s'interroger sur le rythme de renouvellement d'un tel produit : on ne change pas de montre comme d'iPhone… Une fois tous les acheteurs avec une Watch au poignet, iront-ils s'en acheter une autre un an plus tard ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook