Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple construit deux fermes de calcul en Europe





Le 23 Février 2015, par

Pour soutenir ses activités en ligne en Europe, Apple va investir 1,7 milliard d’euros dans la construction de data-center : ce sont deux immenses fermes de calcul qui vont être construites en Irlande et au Danemark.


Ces deux centres de données seront alimentés par de l’énergie 100% renouvelable comme leurs homologues aux États-Unis. Ils permettront de fluidifier le transfert des données des utilisateurs européens vers les services du constructeur informatique, notamment pour ses boutiques de contenus en ligne, l’application de cartographie Plans, l’assistant vocal Siri…

Cette infrastructure, inédite par son ampleur sur le vieux continent, représente un investissement important. Les deux installations, mesurant chacune 166 000 mètres carrés, devraient être opérationnelles en 2017. 

Apple va même jusqu’à annoncer que les populations environnantes profiteront des largesses de ces centres : replantation d’arbres indigènes en Irlande, chauffage du district voisin au Danemark.

Le groupe emploie directement plus de 18 300 personnes dans 19 pays européens, et a créé plus de 2 000 postes ces 12 derniers mois sur le vieux continent. Apple a versé 7,8 milliards d’euros à ses fournisseurs et prestataires européens en 2014.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook