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L’idée derrière Apple Music est de rattraper, voire de semer, la concurrence dans le secteur du streaming musical. L’offre reste encore nimbée d’un voile de mystère comme seule Apple sait en dresser autour de ses nouveautés. Mais il est probable qu’Apple Music soit basée sur un tarif de 10$ par mois, à l’instar de la concurrence.
Lancé il y a sept ans, le suédois Spotify a redéfini les usages de l’écoute de musique. Pour le prix d’un album par mois, il est possible d’accéder à la plus grande bibliothèque musicale au monde. Le modèle initié par Apple en 2003 avec l’iTunes Store a vécu. Les utilisateurs ne veulent plus dépenser 1$ pour acquérir pour toujours un morceau.
C’est pourquoi Apple Music devrait proposer un accès illimité à l’ensemble du catalogue d’iTunes (plus de 20 millions de chansons), ainsi qu’à une pléthore d’autres services comme des contenus gratuits offerts par les artistes, des vidéos exclusives, le tout assortie d’une période d’écoute limitée à trois mois.
Lancé il y a sept ans, le suédois Spotify a redéfini les usages de l’écoute de musique. Pour le prix d’un album par mois, il est possible d’accéder à la plus grande bibliothèque musicale au monde. Le modèle initié par Apple en 2003 avec l’iTunes Store a vécu. Les utilisateurs ne veulent plus dépenser 1$ pour acquérir pour toujours un morceau.
C’est pourquoi Apple Music devrait proposer un accès illimité à l’ensemble du catalogue d’iTunes (plus de 20 millions de chansons), ainsi qu’à une pléthore d’autres services comme des contenus gratuits offerts par les artistes, des vidéos exclusives, le tout assortie d’une période d’écoute limitée à trois mois.