Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple sera-t-elle un jour opérateur téléphonique ?





Le 3 Août 2015, par

Apple pourrait bien à l’avenir vendre non seulement l’iPhone, mais aussi le forfait téléphonique dédié de l’opérateur Apple ! Le constructeur californien aurait ainsi en tête de mettre au point son propre service de téléphonie.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Mais il n’est pas question pour Apple de bâtir son propre réseau téléphonique. De fait, le créateur de l’iPhone aurait en tête de louer les réseaux des opérateurs pour y faire transiter son propre forfait. L’opération est bien connue dans le milieu de la téléphonie, puisque c’est ainsi que travaillent les opérateurs virtuels.

Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque la possibilité pour Apple de devenir opérateur virtuel ; mais il semble cette fois que le constructeur ait avancé dans ce projet puisqu’il testerait actuellement un tel service aux États-Unis, en empruntant les réseaux d’AT&T et de Sprint. Des discussions avec des opérateurs européens seraient aussi en cours.

Il ne faudra toutefois pas attendre de souscrire à un tel forfait avant quelques années. Les bruits de couloir évoquent un lancement au mieux dans les cinq prochaines années… Le temps pour Apple de peaufiner son offre. Dans ce dossier, le constructeur n’est pas seul. Google s’est aussi lancé sur ce créneau avec son opérateur virtuel Project FIi, à la surface très limitée pour le moment.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook