Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Automobile : croissance importante des immatriculations neuves en Chine





Le 8 Novembre 2016, par Olivier Sancerre

Tout va très bien pour les ventes de véhicules neufs en Chine. L’Association chinoise des voitures particulières (CPCA) a établi que la croissance des ventes s’était établie à 20% au mois d’octobre.


Ce taux de croissance ébouriffant contraste fortement avec celui qu’a connu la France et même l’Allemagne durant la même période : les deux pays européens ont ainsi connu une… baisse des ventes, autour de 5% pour chacun. Au contraire de la Chine donc, où en octobre, il s’est vendu 2,2 millions de véhicules neufs.

Depuis le début de l’année, le marché chinois connait une progression de 15,2% par rapport à la même période de l’année précédente ; sur l’ensemble de l’année, la croissance des ventes devrait finalement atteindre 13%, d’après une projection pessimiste du CPCA. Cette progression des ventes en octobre et sur l’ensemble de 2016 est largement le fait des constructeurs automobiles indépendants des autorités publiques du pays.

Ces entreprises gagnent des parts de marché sur leurs concurrents institutionnels, mais aussi sur les constructeurs étrangers. Ces derniers doivent faire beaucoup d’efforts pour peser sur un marché toujours fermé, ce qui a un impact sur leurs marges. Ils doivent investir plus pour parvenir à pénétrer toujours plus un secteur difficile.



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Décryptage Stratégique de la Pensée Sun Tzu

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.













Rss
Twitter
Facebook