Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Aviva France crée un fonds de 100 millions d'euros dédié à l’innovation





Le 8 Décembre 2018, par Paul Malo

Aviva France Ventures est un fonds d’investissement dédié au financement de start-ups innovantes, et doté de 100 millions d’euros.


La complémentarité start-up et grandes entreprises

Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, vient d’annoncer le lancement d’Aviva France Ventures, un fonds d’investissement doté de 100 millions d’euros dédié au financement de start-ups innovantes. A cette occasion, Aviva France a également annoncé son investissement dans la start-up H4D, leader français de la téléconsultation médicale. H4D a développé une solution globale de télémédecine autour de la première cabine médicale connectée offrant des conditions comparables à une visite en cabinet médical.

"Le fonds Aviva France Ventures, doté de 100 millions d’euros et dédié à l’investissement dans des start-ups positionne Aviva France comme un contributeur significatif au financement de l’innovation et de l’économie réelle", explique Gilles Pavie Houdry, directeur stratégie, M&A et investissements innovants d'Aviva France. Notre métier d’assureur nous positionne au plus près des besoins de nos clients. Dans des environnements en mutation, le soutien et le financement de l’innovation sont des leviers clés pour développer de manière agile des solutions répondant à leurs attentes, grâce à la complémentarité entre start-up et grande entreprise."

Des tickets de 1 à 5 millions d'euros

La stratégie d’investissement d’Aviva France Ventures repose sur une approche globale : d'une part des investissements directs dans des start-ups présentant un fort alignement avec Aviva France, et d'autre part des investissements par l’intermédiaire de fonds spécifiques, complémentaires de l’approche directe, tant en termes de secteurs d’activité que de stades de maturité.
 
Le fonds Aviva France Ventures investira des tickets compris entre 1 et 5 millions d'euros.
Ses cibles privilégiées : tout ce qui permet de mieux vendre et aider les réseaux physiques, tout ce qui peut améliorer le service client, et la « Regtech », qui vise à faciliter le respect des réglementations. Il vient compléter le dispositif existant d’Aviva France dans le financement de l’innovation sociale et environnementale : La Fabrique Aviva, dont la quatrième édition se tiendra en 2019, et le fonds Aviva Impact Investing France, doté pour sa part de 30 millions d’euros.

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »









Rss
Twitter
Facebook