Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Boursorama Banque fait parler les comptes





Le 11 Juillet 2018, par Paul Malo

Qu’ils veuillent juste consulter leur compte ou effectuer un virement, les clients de l’établissement pourront désormais le faire via Google Home ou l’Assistant Google.


« Ok Google, parler avec Boursorama Banque »

Les comptes en banque passent à la commande vocale
Les comptes en banque passent à la commande vocale
C’est une première en France : Boursorama Banque propose de parler pour gérer son compte en banque. Après avoir lancé en début d’année son coach budgétaire Wicount et son chatbot Eliott, elle e devient la première banque en France à proposer à ses clients d’utiliser l’Assistant Google sur tous les appareils compatibles dont les enceintes connectées et intelligentes Google Home  pour la gestion quotidienne de leurs comptes bancaires. En effet, les clients de Boursorama Banque ont désormais la possibilité de consulter le solde de leur compte et leurs dernières opérations juste en interrogeant à la voix l’Assistant Google. Ils peuvent également initier, en toute sécurité, des virements vers les comptes de tiers.

Tous les clients de Boursorama Banque disposant d’une enceinte Google Home ou qui ont téléchargé l’application « Google Assistant » sur leur smartphone compatible (disponible sur iOS et Android) peuvent donc, après authentification et avoir posé la question de vive voix : obtenir le solde de leur(s) compte(s) courant(s) et d’épargne, avoir le détail de leurs dernières opérations ou initier un virement du compte choisi vers un compte préenregistré dans la liste des bénéficiaires. Une idée bien pensée, car ces interactions avec la banque représentent en fait plus de 80 % des motifs de connexion à sa banque. De quoi libérer d’autres canaux de communication vers la banque.
 
Pour accéder à ce service, l’utilisateur doit toutefois au préalable associer son compte Boursorama à l’Assistant Google via une page d’authentification sécurisée et de consentement sur son espace client Boursorama. Une fois cette étape réalisée, seules la voix du client sur Google Home ou une requête sur le téléphone personnel sur l’application Assistant Google pourront déclencher une action de la part de Boursorama Banque. Les utilisateurs peuvent aussi à tout moment supprimer tout ou partie de leurs données sur leur compte Google. Pour l’émission de virements, l’utilisateur reçoit, une fois sa demande vocale réalisée, une notification en temps réel lui permettant de s’authentifier digitalement sur son espace client et de valider l’opération.
 

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook