Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Boursorama Banque fait parler les comptes





Le 11 Juillet 2018, par Paul Malo

Qu’ils veuillent juste consulter leur compte ou effectuer un virement, les clients de l’établissement pourront désormais le faire via Google Home ou l’Assistant Google.


« Ok Google, parler avec Boursorama Banque »

Les comptes en banque passent à la commande vocale
Les comptes en banque passent à la commande vocale
C’est une première en France : Boursorama Banque propose de parler pour gérer son compte en banque. Après avoir lancé en début d’année son coach budgétaire Wicount et son chatbot Eliott, elle e devient la première banque en France à proposer à ses clients d’utiliser l’Assistant Google sur tous les appareils compatibles dont les enceintes connectées et intelligentes Google Home  pour la gestion quotidienne de leurs comptes bancaires. En effet, les clients de Boursorama Banque ont désormais la possibilité de consulter le solde de leur compte et leurs dernières opérations juste en interrogeant à la voix l’Assistant Google. Ils peuvent également initier, en toute sécurité, des virements vers les comptes de tiers.

Tous les clients de Boursorama Banque disposant d’une enceinte Google Home ou qui ont téléchargé l’application « Google Assistant » sur leur smartphone compatible (disponible sur iOS et Android) peuvent donc, après authentification et avoir posé la question de vive voix : obtenir le solde de leur(s) compte(s) courant(s) et d’épargne, avoir le détail de leurs dernières opérations ou initier un virement du compte choisi vers un compte préenregistré dans la liste des bénéficiaires. Une idée bien pensée, car ces interactions avec la banque représentent en fait plus de 80 % des motifs de connexion à sa banque. De quoi libérer d’autres canaux de communication vers la banque.
 
Pour accéder à ce service, l’utilisateur doit toutefois au préalable associer son compte Boursorama à l’Assistant Google via une page d’authentification sécurisée et de consentement sur son espace client Boursorama. Une fois cette étape réalisée, seules la voix du client sur Google Home ou une requête sur le téléphone personnel sur l’application Assistant Google pourront déclencher une action de la part de Boursorama Banque. Les utilisateurs peuvent aussi à tout moment supprimer tout ou partie de leurs données sur leur compte Google. Pour l’émission de virements, l’utilisateur reçoit, une fois sa demande vocale réalisée, une notification en temps réel lui permettant de s’authentifier digitalement sur son espace client et de valider l’opération.
 

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook