Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ça roule pour le marché européen de l'automobile





Le 16 Février 2017, par Olivier Sancerre

En Europe, le marché automobile poursuit sur la bonne lancée de l'an dernier. Au mois de janvier, selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), les ventes d'immatriculations neuves sur le vieux continent ont progressé de 10,2%.


11,7 millions de voitures particulières ont été vendues durant le seul mois de janvier, qui a bénéficié de jours ouvrés supplémentaires, souligne l'ACEA. En 2016, la croissance s'était établie à 6,8%. Le marché retrouve des niveaux proches de 2008, avant le déclenchement de la crise économique.

Si la croissance au Royaume-Uni s'est limitée à 2,9%, les autres grands marchés européens ont profité de l'embellie : la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont connu une hausse supérieure à 10%. Parmi les constructeurs gagnants de ce début d'année, Renault se positionne particulièrement bien avec une progression de 10,4% de ses ventes, contre 6,8% pour le groupe PSA. Volkswagen profite également du vent de reprise malgré le « dieselgate », avec une croissance de ses immatriculations de 10,3%. Le groupe allemand détient 24,1% du marché européen.

Le groupe PSA est second du podium européen avec 10,3% du marché, un résultat en baisse toutefois de 0,3 point. Le haut de gamme DS chute lourdement de 32,6% ; Opel, convoité par le constructeur français, a connu une croissance de 5,5%. Renault complète le trio de tête européen avec 9,1%. 



Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook