Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cdiscount se lance sur le marché de l’énergie





Le 19 Octobre 2017, par

C’est probablement un acteur qu’on n’aurait jamais imaginé voir sur ce marché, surtout si on ne sait pas qu’il s’agit de la branche e-commerce du distributeur Casino : Cdiscount a lancé jeudi 19 octobre 2017 sa première offre de marché pour l’électricité. Une offre qui a pour but de casser les prix même chez les fournisseurs alternatifs.


Malgré une ouverture aux fournisseurs alternatifs qui date désormais de 10 ans, elle a eu lieu en 2007, le marche de l’électricité rester dominé par EDF qui détient encore plus de 75 % de secteur. Engie, de son côté, domine largement le marché du gaz. Les fournisseurs alternatifs, dont le nombre ne cesse d’augmenter, ont donc encore beaucoup de parts de marché à se partager.

Surtout que les Français sont encore réticents à changer de fournisseur malgré les économies qu’ils proposent. En moyenne un fournisseur alternatif propose une offre de marché entre 5 et 10 % moins chère que les tarifs réglementés pratiqués par EDF. Ces tarifs réglementés, d’ailleurs, ont été considérés comme anticoncurrentiels et devraient disparaître dans les années à venir.

Cdiscount, selon les informations du journal Le Figaro, a décidé de frapper fort : le site Internet propose, par le biais de son offre Cdiscount Energie, un prix de l’électricité encore plus bas que celui de ses concurrents : 15 % en-dessous du prix des tarifs réglementés.

Comme toujours, la souscription se fait en ligne et Cdiscount ne manquera pas de proposer cette offre à sa grosse base de clients, environ 8,5 millions, qui achètent déjà sur son site Internet. De quoi se créer rapidement une base d’abonnés à ses offres électricité, d’autant plus qu’ils sont déjà habitués à acheter sur Internet.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook