Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Commande massive d'American Airlines chez Airbus et Boeing





Le 6 Mars 2024, par La rédaction

American Airlines a annoncé une commande massive totalisant 260 avions fermes auprès des trois constructeurs aéronautiques de premier plan - Airbus, Boeing et Embraer - avec des options et des droits d'achat pour 193 appareils supplémentaires.


Un investissement stratégique dans une flotte moderne

Cette initiative place la compagnie aérienne américaine directement dans le cercle fermé des plus importantes commandes mondiales depuis 2011, soulignant ainsi son ambition de renforcer sa position de leader sur le marché aérien international.

La commande comprend 85 Airbus A321 NEO, confirmant la préférence d'American Airlines pour le modèle européen qui a déjà vu la compagnie accumuler un total de 219 exemplaires, dont 70 étaient opérationnels fin janvier. L'arrivée du premier A321 XLR, attendue cette année, vient compléter cet engagement, positionnant American Airlines comme le principal exploitant de la famille A320 et le plus grand client de l'A321 NEO en Amérique du Nord.

Parallèlement à son partenariat renouvelé avec Airbus, American Airlines continue de témoigner sa confiance en Boeing malgré les défis rencontrés par le constructeur avec le 737 MAX. La commande de 85 unités du 737 MAX 10, en plus de la conversion de 30 exemplaires de 737 MAX 8 en MAX 10, illustre la stratégie de diversification et de modernisation de la flotte d'American Airlines. Stan Deal, PDG de Boeing Commercial Airplanes, a salué cette marque de confiance, soulignant l'impact positif de ces appareils sur l'efficacité et la flexibilité des opérations de la compagnie.

L'ambition d'American Airlines

L'acquisition de 90 Embraer E175 s'inscrit dans le cadre du renforcement de la flotte régionale d'American Airlines, marquant la plus grande commande de ce type par la compagnie. Ces nouveaux appareils seront exploités par ses filiales régionales, consolidant ainsi sa présence sur le marché domestique.

Ces acquisitions portent le nombre total d'appareils dans le carnet de commandes d'American Airlines à 440, en plus des 600 avions reçus au cours de la dernière décennie. Avec une flotte actuelle de 965 appareils et plus de 550 avions régionaux via ses filiales, American Airlines affiche clairement son ambition de poursuivre son expansion et de moderniser sa flotte.

Robert Isom, PDG d'American Airlines, a réitéré l'engagement de la compagnie envers l'amélioration continue de sa flotte et de ses services. Avec le lancement d'un programme de modernisation pour les Airbus A319 et A320 prévu en 2025, American Airlines vise à améliorer encore davantage sa qualité de service, affirmant sa position de leader parmi les compagnies aériennes américaines grâce à une flotte à la fois grande et jeune.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook