Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Decathlon est l'entreprise préférée des Français





Le 25 Novembre 2019, par La rédaction

Il en va des personnalités comme des entreprises, les Français ont leurs chouchous. Decathlon et les constructeurs automobiles appartiennent à ce club très fermé.


Decathlon, un premier de la classe en forme

Quelle est l'entreprise préférée des Français ? À la manière de son classement des personnalités, Le Journal du Dimanche a voulu savoir quelle était la société qui touchait le plus les Français. C'est Decathlon qui décroche la première place du palmarès de ce sondage réalisé par l'Ifop avec l'aide du cabinet Eight Advisory. L'enseigne de grande distribution est saluée pour sa capacité d'innovation et son aptitude à améliorer le quotidien des Français. Decathlon est apprécié dans toutes les catégories d'âge, qu'il s'agisse des plus jeunes ou des plus âgés. Et cette popularité ne se dément ni en Île-de-France, ni ailleurs en France.

Decathlon est suivi sur le podium par Peugeot, Renault et Citroën, trois constructeurs automobiles (dont deux du groupe PSA). La suite du classement est occupé par Airbus, Yves Rocher, L'Oréal et Michelin. Des entreprises qui créent beaucoup d'emplois dans l'Hexagone, et qui améliorent la vie des Français : deux critères très importants pour les personnes interrogées, selon le cabinet Eight Advisory.

Les constructeurs automobiles bien placés

La première entreprise au classement des entreprises ayant le plus d'impact sur l'économie française est Peugeot, suivi par Airbus et Renault. On le voit, les constructeurs automobiles sont particulièrement représentés dans ce palmarès, quel que soit le critère retenu. Le Journal du Dimanche a également demandé aux Français quelles étaient les entreprises qui leur donnent le plus envie d'y travailler : Airbus est en première position, suivi par Decathlon et Chanel.

Chanel est d'ailleurs considérée par les Français comme étant l'entreprise ayant la plus forte capacité à donner une bonne image du pays, bien qu'elle n'apparaisse qu'en 18e position dans le classement général. Parmi les places les plus décevantes, relevons celles des opérateurs téléphoniques : Orange n'est que 19e, Bouygues Telecom 33e, Free 43e. Les banques ne font guère mieux : le Crédit Mutuel se contente ainsi de la 50e place.



Tags : classement

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook