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Decathlon toujours entreprise préférée des Français





Le 26 Octobre 2020, par La rédaction

Decathlon s'empare cette année encore du trophée d'entreprise préférée des Français. Un classement annuel qui reflète les pratiques nées avec la crise sanitaire…


Decathlon en grande forme

Le classement des entreprises préférées des Français réalisé par Ifop pour le compte du Journal du Dimanche et Eight Advisory sacre une fois encore Decathlon ! La note de l'enseigne d'équipements sportifs atteint 12,4 sur 20, davantage que l'an dernier (11,6 en 2019). L'entreprise a connu un regain d'intérêt en raison des mesures de restriction des déplacements et du confinement, qui ont poussé de nombreux Français à utiliser du matériel de sport pour s'entraîner à la maison. Peugeot est à la deuxième place avec une note de 11,9 sur 20. Pour la marque phare du groupe PSA, rien ne change d'une année sur l'autre, elle conserve son rang et sa note de 2019.

Si les deux premières places n'ont pas évolué, ce n'est pas le cas de la troisième position occupée cette année par EDF qui progresse fortement : +7 places et une note de 11,7 sur 20, contre 10,8 sur 20 l'an dernier. E. Leclerc est au pied du podium, avec un gain de 8 places et une note globale de 11,70 (+1 point par rapport à 2019). Un signe que les entreprises de la grande distribution et du commerce de proximité ont su renouer ou renforcer le contact avec les consommateurs pendant cette période difficile.

ADP et Air France dévissent

Autre signal lié à la crise sanitaire, la bonne santé de Leroy Merlin qui devient la cinquième entreprises préféré des Français avec 6 places de mieux et une note de 11,66 sur 20. En plus du commerce de proximité, les consommateurs ont plébiscité le bricolage et la déco : quand on est confiné toute la journée chez soi, on veut soigner son intérieur… La marque Renault perd 3 places mais demeure dans le top 10, tout comme Yves Rocher (-1 place), Danone (+1), Citroën (-5) et Airbus (-5).

Nouvel entrant, l'enseigne Boulanger se positionne directement à la 20e place du classement avec une note de 10,6 sur 20. C'est Veolia qui signe la plus forte progression annuelle : le groupe se classe 24e avec 11 places de mieux par rapport à 2019. En revanche, Aéroports de Paris et Air France, deux entreprises frappées de plein fouet par la crise économique, dévissent de respectivement 19 places (46e) et de 12 pouces (27e).



Tags : Decathlon

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