Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Décès d’Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH





Le 4 Novembre 2018, par Anton Kunin

La présidence de la République a annoncé dans un communiqué le décès de l'un des fondateurs du numéro un mondial du luxe.


La première place du luxe

Alain Chevalier, l'un des fondateurs du groupe numéro un mondial du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), est décédé le 1er novembre, a annoncé l'Elysée dimanche soir dans un communiqué. "Il a mis son intelligence et son talent au service de la politique et de l'industrie, contribuant par sa vision et sa détermination à installer la France à la première place dans le domaine du luxe."
M. Chevalier était un "pied-noir d'Algérie, resté jusqu'au bout fidèle au souvenir de sa terre natale. (…) Un homme de culture et de liberté, fidèle non à un homme ou à un parti, mais à ce qu'il croyait juste et vrai", rappelle l'Elysée.

 

Les prémices du groupe LVMH

Les sociétés Moët Hennessy et Louis Vuitton, "rassemblaient déjà sous sa direction certaines des marques les plus prestigieuses dans les domaines des vins et spiritueux, de la mode, de la parfumerie et des cosmétiques. De merveilleuses ambassadrices de l'élégance et du raffinement français."

C’est en 1987, alors qu’il était à la tête de Moët Hennessy qu’il rapproche son entreprise du groupe Louis Vuitton, présidé par Henry Racamier. Deux ans plus tard, le nouveau groupe, rebaptisé LVMH, passait sous le contrôle de Bernard Arnault.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook