Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Décès d’Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH





Le 4 Novembre 2018, par Anton Kunin

La présidence de la République a annoncé dans un communiqué le décès de l'un des fondateurs du numéro un mondial du luxe.


La première place du luxe

Alain Chevalier, l'un des fondateurs du groupe numéro un mondial du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), est décédé le 1er novembre, a annoncé l'Elysée dimanche soir dans un communiqué. "Il a mis son intelligence et son talent au service de la politique et de l'industrie, contribuant par sa vision et sa détermination à installer la France à la première place dans le domaine du luxe."
M. Chevalier était un "pied-noir d'Algérie, resté jusqu'au bout fidèle au souvenir de sa terre natale. (…) Un homme de culture et de liberté, fidèle non à un homme ou à un parti, mais à ce qu'il croyait juste et vrai", rappelle l'Elysée.

 

Les prémices du groupe LVMH

Les sociétés Moët Hennessy et Louis Vuitton, "rassemblaient déjà sous sa direction certaines des marques les plus prestigieuses dans les domaines des vins et spiritueux, de la mode, de la parfumerie et des cosmétiques. De merveilleuses ambassadrices de l'élégance et du raffinement français."

C’est en 1987, alors qu’il était à la tête de Moët Hennessy qu’il rapproche son entreprise du groupe Louis Vuitton, présidé par Henry Racamier. Deux ans plus tard, le nouveau groupe, rebaptisé LVMH, passait sous le contrôle de Bernard Arnault.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook