Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Deezer a toutes les allures d'une licorne





Le 15 Octobre 2015, par

Deezer, le champion du streaming musical français, va-t-il devenir la prochaine « licorne » de l'hexagone, ces start-up dont la valorisation dépasse le milliard d'euros ? Il est en effet probable que Deezer rejoigne ce club très fermé qui en France, ne compte guère qu'une jeune pousse, Criteo.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le groupe Deezer va en effet rentrer en Bourse et a estimé le prix de ses actions entre 36,40 et 49,24 euros l'unité. Au minimum donc, vendre la totalité de ces actions rapportera 300 millions d'euros. Le service de streaming musical, un des pionniers sur ce marché très concurrentiel, est déjà valorisé entre 600 et 800 millions d'euros ; avec l'ajout des fonds provenant de l'introduction en Bourse, l'entreprise vaudrait donc entre 900 et 1,1 milliard d'euros.

Deezer, en pleine opération d'augmentation de capital, va proposer 8,2 millions d'actions à la Bourse de Paris, normalement au 30 octobre. « L'introduction en Bourse nous permettra d'accélérer notre croissance et de continuer à jouer un rôle majeur à l'avant-garde de la révolution musicale qui s'ouvre avec le streaming », a déclaré le PDG de l'entreprise, Hans-Holger Albrecht. Deezer a l'intention de s'imposer sur ce secteur où le bulldozer Apple s'est lancée au printemps.

Pour Deezer, le futur de la musique réside dans le streaming, qui vit sur un modèle économique basé sur l'abonnement mensuel, généralement de 10 euros. Grâce à ces nouveaux fonds, la société entend bien grappiller rapidement des parts de marché au numéro 1 mondial, le suédois Spotify.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : deezer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook