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Disney se prépare à faire des économies pour éponger les pertes du streaming





Le 14 Novembre 2022, par François Lapierre

Disney se prépare à une vivre une période « inconfortable ». Le groupe de divertissement va en effet engager des mesures d'économies après un trimestre marqué par des pertes.


Beaucoup de clients, mais aussi beaucoup de pertes

Le groupe Disney a misé une partie de son avenir dans son service de streaming, Disney+, qui connait certes un gros succès. Au troisième trimestre, la plateforme a enregistré 12,1 millions d'abonnés supplémentaires, pour un total de 164,2 millions de clients. Disney+ a été lancé il y a trois ans et connait depuis une forte croissance des abonnements, ce qui est plutôt positif… Mais ce qui l'est moins, c'est que les pertes s'accumulent !

Disney+ a engrangé un chiffre d'affaires de 20,1 milliards, pour des profits de 162 millions. De bons chiffres sur le papier, mais qui ont déçu les analystes financiers qui s'attendaient à mieux. Les trois services de streaming de Disney (Disney+ donc, ainsi que Hulu et ESPN+) ont affiché des pertes opérationnelles de 1,47 milliard de dollars. Ces pertes, c'est ce qui motive l'entreprise à engager un programme d'économies.

Disney+ coûte cher

Bob Chapek, le PDG de l'entreprise de divertissement, a ainsi annoncé qu'un audit allait être mis en œuvre pour détecter les économies réalisables. « Je suis pleinement conscient que ce sera un processus difficile pour beaucoup d'entre vous et vos équipes », a déclaré le dirigeant à ses troupes. « Nous allons devoir prendre des décisions difficiles et inconfortables ». 

Première mesure actée : la suppression des voyages professionnels, à l'exception de ceux jugés essentiels. Disney va également réduire les effectifs, après avoir décidé du gel des embauches. Aucun chiffre n'a été donné concernant le nombre de postes qui seront supprimés. Il faut craindre de mauvaises nouvelles sociales pour le royaume enchanté.



Tags : Disney

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