Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

EDF : les prix vont augmenter, mais moins que prévu





Le 23 Juin 2014, par

Inutile de rêver : il y aura bien une augmentation des prix de l'électricité cette année. Mais ce ne devrait pas être début juillet comme tous les ans, ainsi que l'a annoncé la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Manuel Valls a tenu à remettre les pendules à l'heure suite à l'annonce intempestive de sa ministre : l'augmentation des prix aura bien lieu, mais… un peu plus tard dans l'année, sans doute à l'automne. Seule bonne nouvelle, cette hausse ne sera pas aussi élevée que prévu : l'ampleur sera « plus faible que les 5% qui étaient initialement prévus ».
 
Même si les couacs gouvernementaux ont été moins nombreux depuis le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls, en voici un beau : visiblement, cette annonce n'a pas été préparée, et ce qui aurait dû être une bonne nouvelle s'est transformée en controverse. Difficile de tenir ses troupes…
 
C'est d'autant plus dommageable qu'avec un meilleur travail en amont, l'impact de cette nouvelle pour EDF aurait été moindre. Suite à la déclaration de Ségolène Royal, l'action EDF a en effet piqué du nez, perdant 3,5 milliards d'euros en quelles heures. Du jamais vu depuis la crise en 2009…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook