Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Elon Musk va dormir à l'usine pour superviser la production de la Model 3





Le 3 Avril 2018, par Aurélien Delacroix

Elon Musk a décidé de reprendre en main la production de la Model 3, le véhicule « abordable » de Tesla. Le constructeur automobile ne parvient pas à atteindre ses objectifs de production, alors que la file d'attente ne cesse de s'allonger.


À 35 000 $, la Model 3 est le véhicule le moins cher au catalogue de Tesla. C'est aussi un pari stratégique pour Elon Musk, le bouillonnant fondateur de l'entreprise et actuel PDG. Du succès de cette voiture découlera une bonne partie de l'avenir du constructeur d'automobiles électriques et la pérennité de son modèle économique. Autant dire qu'il importe que la production suive, et de ce côté c'est semble-t-il plus compliqué. L'objectif de Tesla était de fabriquer 500 unités par jour, soit 2 500 par semaine, d'ici la fin du mois de mars. 

Dans les faits, Tesla est parvenu à atteindre les 2 000 unités hebdomadaires. Il y a du mieux par rapport à certaines périodes durant lesquelles ce volume représentait la production mensuelle… mais c'est encore trop éloigné des objectifs qui permettraient de résorber la demande toujours très importante pour ce modèle. Elon Musk avait indiqué en juillet dernier sa volonté d'atteindre une cadence de 20 000 Model 3 par mois d'ici la fin décembre. On en est encore loin. C'est pourquoi l'entrepreneur a décidé de prendre le taureau par les cornes et de superviser lui-même la production du véhicule.

« Je vais de nouveau dormir à l'usine », a-t-il tweeté en confirmant la reprise en main de la fabrication de la Model 3. Tesla est dans une mauvaise passe actuellement. Le constructeur a mis en place un rappel de 123 000 Model S qui présentent un problème avec un des composants du véhicule. De plus, les autorités ont ouvert une enquête concernant un accident dans lequel le programme de pilote autonome d'une voiture Tesla serait en cause. Sans oublier cette blague du 1er avril d'un goût assez douteux : un tweet d'Elon Musk annonçant la faillite de l'entreprise…



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook