Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google change de logo





Le 1 Septembre 2015, par Olivier Sancerre

Google n'en finit plus de faire sa mue. Le moteur de recherche a complètement revu sa structure le mois dernier, en devenant une partie de l'empire Alphabet (dont il est tout de même la pépite).


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ce mardi 1er septembre, nouveau mouvement d'importance, et plus immédiatement lisible pour les millions d'utilisateurs des services en ligne de Google : l'entreprise a changé son logo ! Cette nouvelle identité doit réponse à l'utilisation de plus en plus importante des services et applications de Google sur des appareils mobiles, smartphones, tablettes, et montres connectées.

De fait, au-delà du coup de pinceau sur le graphisme des lettres à proprement parler, ce nouveau logo et ses déclinaisons ont surtout pour ambition de s'accorder mieux encore avec les besoins des utilisateurs mobiles. Google embrasse ainsi une typographie plus simple, sans empâtement, toujours colorée et un peu décalée. Le petit « g » que l'on peut parfois voir sur certains produits de l'entreprise va laisser la place à un « G » en majuscule, composé des quatre couleurs du logo.

Cette identité visuelle va se déployer sur tous les services et les applications « bientôt », promet-on chez le groupe. « Nous avons pris le logo et la marque Google, qui avaient initialement été conçus pour une seule page de moteur de recherche sur un ordinateur de bureau, et les avons mis à jour pour un monde d'informatique sans friction à travers un nombre sans fin d'appareils et différents types d'actions (en touchant, en tapant ou en parlant) », explique Google.



Tags : google

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook