Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google change de logo





Le 1 Septembre 2015, par

Google n'en finit plus de faire sa mue. Le moteur de recherche a complètement revu sa structure le mois dernier, en devenant une partie de l'empire Alphabet (dont il est tout de même la pépite).


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ce mardi 1er septembre, nouveau mouvement d'importance, et plus immédiatement lisible pour les millions d'utilisateurs des services en ligne de Google : l'entreprise a changé son logo ! Cette nouvelle identité doit réponse à l'utilisation de plus en plus importante des services et applications de Google sur des appareils mobiles, smartphones, tablettes, et montres connectées.

De fait, au-delà du coup de pinceau sur le graphisme des lettres à proprement parler, ce nouveau logo et ses déclinaisons ont surtout pour ambition de s'accorder mieux encore avec les besoins des utilisateurs mobiles. Google embrasse ainsi une typographie plus simple, sans empâtement, toujours colorée et un peu décalée. Le petit « g » que l'on peut parfois voir sur certains produits de l'entreprise va laisser la place à un « G » en majuscule, composé des quatre couleurs du logo.

Cette identité visuelle va se déployer sur tous les services et les applications « bientôt », promet-on chez le groupe. « Nous avons pris le logo et la marque Google, qui avaient initialement été conçus pour une seule page de moteur de recherche sur un ordinateur de bureau, et les avons mis à jour pour un monde d'informatique sans friction à travers un nombre sans fin d'appareils et différents types d'actions (en touchant, en tapant ou en parlant) », explique Google.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook