Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Huawei premier constructeur de smartphones en Chine





Le 25 Octobre 2015, par

Si le nom de Huawei ne parle pas encore à tous les consommateurs sur les marchés occidentaux, la marque est un géant de la téléphonie en Chine, où elle a pris la première place au troisième trimestre.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Huawei a gagné une place par rapport au second trimestre. L'entreprise chinoise bat Xiaomi, autre marque locale, sur un marché hautement concurrentiel. Huawei a connu une croissance de 81% de ses livraisons de smartphones et devrait vendre 100 millions de mobiles cette année, alors que son principal concurrent aura sans doute quelques difficultés à atteindre le seuil des 80 millions pourtant espéré.

Xiaomi rencontre des difficultés pour maintenir sa croissance comme acteur international, explique l'institut Canalys, alors que le marché chinois commence à devenir mature et que la croissance y reflue. De son côté, Huawei a démarré son internationalisation, en s'y forgeant une réputation de constructeur solide. La qualité de ses produits participe aussi de cette reconnaissance internationale, même si évidemment il reste encore du travail pour faire connaître et reconnaitre la marque.

De plus, Huawei s'est investi sur des marchés à forte croissance, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, là où Xiaomi a préféré miser d'abord et avant tout sur l'Inde. Signe qui ne trompe pas : 52% des revenus trimestriels de Huawei proviennent des marchés internationaux.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : huawei, xiaomi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook