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Huawei premier constructeur de smartphones en Chine





Le 25 Octobre 2015, par Olivier Sancerre

Si le nom de Huawei ne parle pas encore à tous les consommateurs sur les marchés occidentaux, la marque est un géant de la téléphonie en Chine, où elle a pris la première place au troisième trimestre.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Huawei a gagné une place par rapport au second trimestre. L'entreprise chinoise bat Xiaomi, autre marque locale, sur un marché hautement concurrentiel. Huawei a connu une croissance de 81% de ses livraisons de smartphones et devrait vendre 100 millions de mobiles cette année, alors que son principal concurrent aura sans doute quelques difficultés à atteindre le seuil des 80 millions pourtant espéré.

Xiaomi rencontre des difficultés pour maintenir sa croissance comme acteur international, explique l'institut Canalys, alors que le marché chinois commence à devenir mature et que la croissance y reflue. De son côté, Huawei a démarré son internationalisation, en s'y forgeant une réputation de constructeur solide. La qualité de ses produits participe aussi de cette reconnaissance internationale, même si évidemment il reste encore du travail pour faire connaître et reconnaitre la marque.

De plus, Huawei s'est investi sur des marchés à forte croissance, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, là où Xiaomi a préféré miser d'abord et avant tout sur l'Inde. Signe qui ne trompe pas : 52% des revenus trimestriels de Huawei proviennent des marchés internationaux.



Tags : huawei, xiaomi

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