Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Jeff Bezos bat un nouveau record de richesse





Le 3 Juillet 2020, par Paolo Garoscio

L’un des grands gagnants de la crise économique du Covid-19 a été le commerce en ligne et, forcément, parmi les géants de ce secteur Amazon a tiré son épingle du jeu. En Bourse, la valeur de l’entreprise a explosé et son fondateur, qui détient 12% du capital, a vu sa richesse personnelle atteindre un nouveau record.


Jeff Bezos détenait déjà le précédent record

Seattle City Council
Seattle City Council
L’homme le plus riche du monde, qu’on a l’habitude depuis des années de voir en haut du podium, avait établi le précédent record pour une fortune personnelle confirmée (hors fortunes cachées ou fortunes mythiques, donc) en septembre 2018. À l’époque, avec sa femme MacKenzie Bezos, il détenait 17% du capital d’Amazon : la fortune du couple avait alors atteint 167,7 milliards de dollars, du jamais vu.

En 2019, toutefois, le couple se sépare. Si Jeff Bezos a conservé l’ensemble des droits de vote liés aux actions Amazon familiales, il a dû se séparer de 25% d’entre elles (soit 4% d’Amazon) pour une valeur proche des 30 milliards de dollars. Sa fortune personnelle a donc fondu, mais il n’aura pas fallu longtemps pour qu’elle redevienne historique.

171,6 milliards de dollars : la fortune de Jeff Bezos

Selon le magazine Bloomberg, qui établit le classement des milliardaires du monde entier, Jeff Bezos, avec ses 12% d’Amazon, détient désormais une fortune personnelle de 171,6 milliards de dollars, établissant ainsi un nouveau record. Sur la seule année 2020, grâce à la crise du Covid-19, le milliardaire a vu sa fortune grimper de 56,7 milliards de dollars.

MacKenzie Bezos, de son côté, a vu la sienne augmenter de plus de 20 milliards de dollars depuis le début de l’année 2020, atteignant 56,9 milliards. Elle devient ainsi la deuxième femme la plus riche du monde derrière Françoise Bettencourt Meyers, et la 13e personne la plus riche du monde.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)

Comment réagir face à l'entrisme islamique en entreprise

« Fantaisies quantiques » : Quand la collaboration des chercheurs fait avancer l’humanité !

« MAINSTREAM » : Il y a bien une bataille mondiale pour une domination culturelle













Rss
Twitter
Facebook