Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Joe Biden veut augmenter les impôts des contribuables américains les plus riches





Le 28 Avril 2021, par La rédaction

Les contribuables américains qui gagnent plus d'un million de dollars devraient voir leurs impôts augmenter, selon un projet de loi porté par Joe Biden. Cela représente 0,3% des contribuables, rappelle le président américain.


500.000 contribuables concernés

Joe Biden veut rééquilibrer la politique fiscale américaine, très favorable aux contribuables les plus riches. Un projet de loi soutenu par le nouveau résident de la Maison Blanche a l'intention d'augmenter les impôts des contribuables qui gagnent plus d'un million de dollars par an : cela représente environ 500.000 foyers, soit 0,3% des contribuables. « Pour 997 foyers sur 1.000, ce changement n'aura pas d'impact », a martelé Joe Biden. Le taux d'imposition pourrait passer de 20% actuellement à 39,6% selon la presse américaine.

Le principal conseiller économique de Joe Biden, Brian Deese, a expliqué que la nouvelle administration souhaitait « récompenser le travail et pas uniquement la richesse ». Le texte, inscrit dans la réforme fiscale qu'entend faire passer le gouvernement Biden, risque toutefois d'être compliqué à faire passer : le Congrès, à majorité démocrate, devrait voter pour, en revanche cela risque d'être plus difficile au Sénat où le président possède une majorité très fragile.

Plan d'investissements

Joe Biden a présenté un énorme plan d'investissements à hauteur de 2.300 milliards de dollars sur huit ans, dont le premier volet concerne les infrastructures du pays. Elles sont pour la plupart en mauvais état et nécessite une rénovation urgente. Pour financer ce plan, le président US entend augmenter les impôts sur les sociétés à 28%, contre 21% sous l'ère Trump.

Quant à la hausse des impôts pour les contribuables les plus fortunés, elle servira au American Families Plan, le projet américain pour les familles, qui doit financer des programmes pour la santé, les services à l'enfance et à la famille. Joe Biden doit présenter ce plan ce mercredi devant le Congrès.



Tags : joe biden

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook