Des bugs pour accéder au site de réservation de la SNCF
Assaut sur la plateforme de réservation de la SNCF. Le transporteur a lancé ce mercredi 5 octobre les ventes des billets pour la période du 11 décembre au 2 janvier, autrement dit pour les fêtes de fin d'année. Les internautes se sont littéralement rués sur le service en ligne pour obtenir des places. Résultat : la plateforme aurait subi des erreurs techniques, et la SNCF a dû mettre en place un système de liste d'attente virtuelle.
De nombreux clients désireux de réserver un des 9 millions de billets SNCF, Ouigo ou Intercités, mis en vente par la SNCF pour les vacances de Noël, se sont heurtés à des bugs et autres difficultés pour accéder à la plateforme en ligne de l'entreprise. Un message d'erreur s'est ainsi affiché, indiquant que le service était « momentanément interrompu ».
De nombreux clients désireux de réserver un des 9 millions de billets SNCF, Ouigo ou Intercités, mis en vente par la SNCF pour les vacances de Noël, se sont heurtés à des bugs et autres difficultés pour accéder à la plateforme en ligne de l'entreprise. Un message d'erreur s'est ainsi affiché, indiquant que le service était « momentanément interrompu ».
Un million de billets en plus
Devant l'afflux, la SNCF a donc mis en place une file d'attente, tout en précisant qu'il n'y a pas eu de bugs. En revanche, « le site étant très sollicité et victime de son succès, celui-ci en est cours de mises à jour. Je vous invite à renouveler votre demande dès la disponibilité de celui-ci », explique le groupe sur Twitter. Il faut noter que tout est rentré dans l'ordre avant 9h. Les difficultés de connexion ont donc été relativement réduites.
La SNCF a mis en vente un million de billets supplémentaires par rapport à Noël dernier. Le transporteur a renforcé son offre pour certaines destinations, avec des augmentations de fréquence pour Nantes-Lyon (Intercités) et l'ouverture de douze nouvelles destinations Ouigo pour les villes les plus demandées (Brest, Saint-Brieuc, Guigamp…).
La SNCF a mis en vente un million de billets supplémentaires par rapport à Noël dernier. Le transporteur a renforcé son offre pour certaines destinations, avec des augmentations de fréquence pour Nantes-Lyon (Intercités) et l'ouverture de douze nouvelles destinations Ouigo pour les villes les plus demandées (Brest, Saint-Brieuc, Guigamp…).