Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le PDG de la Fnac Darty bientôt à la tête de Carrefour ?





Le 4 Juin 2017, par

Dans les prochains jours, Carrefour devrait changer de tête. Alexandre Bompard, l'actuel PDG de Fnac Darty, est le favori pour diriger le géant de la distribution.


Selon Reuters, si Alexandre Bompard est le « grand favori », certaines choses sont encore en discussion. Mais la rémunération n'en fait pas partie, assurent ces mêmes sources. Les débats porteraient plutôt sur les marges de manœuvre dont bénéficierait le futur dirigeant. Carrefour a pris du retard dans le numérique, et il y a bon nombre de problèmes à régler au niveau des hypermarchés en France.

Alexandre Bompard, 44 ans, a les épaules pour mener ces changements. Il a su redresser la Fnac, et a acquis le réseau Darty au nez et à la barbe du groupe Steinhoff. Dans un dossier comme dans l'autre, le PDG est parvenu à donner une direction claire et il s'est donné les moyens de réussir. Carrefour bénéficierait sans aucun doute de l'expérience d'un tel dirigeant.

Le comité de nomination de Carrefour doit se réunir en fin de semaine prochaine pour prendre une décision. Si elle est positive pour Alexandre Bompard, son officialisation interviendrait peu de temps de temps après. Le groupe de distribution organise son assemblée générale le 15 juin.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : carrefour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook