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Le belge Rossel intéressé par 20 Minutes





Le 27 Mai 2015, par Olivier Sancerre

Le secteur de la presse quotidienne ne cesse de se restructurer ces derniers mois. Nouveau mouvement ce mercredi 27 mai, avec l’annonce de la volonté du groupe belge Rossel d’acquérir la plus grande partie du gratuit 20 Minutes.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Dans le détail, Rossel est entré en négociations exclusives avec le groupe norvégien Shibsted, qui détient 49,3% du quotidien gratuit, le premier de France. Dans l’hexagone, 20 Minutes est détenu à parité entre Shibsted et Sipa-Ouest France. 

Fort de cette participation, Rossel musclerait son catalogue de quotidiens qui rayonnent en Belgique (Le Soir et Metro, le seul quotidien gratuit au pays) et dans une bonne partie de la France (La Voix du Nord, L’Union-L’Ardennais, L’Est Eclair, le gratuit Direct Lille). « 20 Minutes est un média plus urbain, avec une diffusion forte, orientée vers le numérique », explique Bernard Marchant, patron du groupe belge.

Pour le moment, la transaction est encore loin d’être complète, mais Rossel souhaite clore l’affaire pour le mois d’octobre. On ignore le montant de la participation est évidemment inconnu. 20 Minutes ressemble à une bonne affaire pour Rossel : les comptes du quotidien sont dans le vert depuis l’an dernier avec un résultat de près de 1 million d’euro (pour 46,5 millions de chiffre d’affaires).



Tags : 20 minutes

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