Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le belge Rossel intéressé par 20 Minutes





Le 27 Mai 2015, par

Le secteur de la presse quotidienne ne cesse de se restructurer ces derniers mois. Nouveau mouvement ce mercredi 27 mai, avec l’annonce de la volonté du groupe belge Rossel d’acquérir la plus grande partie du gratuit 20 Minutes.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Dans le détail, Rossel est entré en négociations exclusives avec le groupe norvégien Shibsted, qui détient 49,3% du quotidien gratuit, le premier de France. Dans l’hexagone, 20 Minutes est détenu à parité entre Shibsted et Sipa-Ouest France. 

Fort de cette participation, Rossel musclerait son catalogue de quotidiens qui rayonnent en Belgique (Le Soir et Metro, le seul quotidien gratuit au pays) et dans une bonne partie de la France (La Voix du Nord, L’Union-L’Ardennais, L’Est Eclair, le gratuit Direct Lille). « 20 Minutes est un média plus urbain, avec une diffusion forte, orientée vers le numérique », explique Bernard Marchant, patron du groupe belge.

Pour le moment, la transaction est encore loin d’être complète, mais Rossel souhaite clore l’affaire pour le mois d’octobre. On ignore le montant de la participation est évidemment inconnu. 20 Minutes ressemble à une bonne affaire pour Rossel : les comptes du quotidien sont dans le vert depuis l’an dernier avec un résultat de près de 1 million d’euro (pour 46,5 millions de chiffre d’affaires).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : 20 minutes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook