Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le long-courrier transatlantique à bas coût décolle à Orly





Le 29 Novembre 2017, par

Les vols long-courrier entre l'Europe et l'Amérique du Nord vont être au cœur d'une guerre des prix. Level, une compagnie aérienne à bas coûts filiale d'IAG, va en effet décoller d'Orly avec des tarifs très attractifs.


Un aller simple pour Montréal ? 99 euros. Un billet pour New York ? 129 euros. Des prix d'appel certes, ce qui signifie que Level peut pratiquer des tarifs plus élevés, le prix du billet retour n'est pas compris, et puis il faut ajouter les suppléments : bagages, boissons, repas, etc. En bout de course, le billet Level devrait coûter de 30 à 50% moins cher qu'un billet dans une compagnie aérienne classique, détaille Les Echos.

Level bénéficiera par ailleurs sur la présence de Vueling à Orly (17 lignes) : cette autre filiale low cost d'IAG, spécialiste cette fois du moyen-courrier, créera avec la nouvelle compagnie un hub parisien capable de prendre en charge les correspondances. Level est déjà présente à Barcelone et ses avions font le plein vers Los Angeles, Punta Cana, Buenos Aires et San Francisco. Les petits prix y sont pour beaucoup évidemment, les voyageurs étant prêts à sacrifier un peu de confort ou à payer des suppléments pour ces vols long-courrier.

Cette initiative parisienne sera en tout cas surveillée de près par le reste de l'industrie des transports aériens. Norwegian, qui opère depuis Roissy, s'est également lancé dans le long-courrier à bas coût. Mais Level peut emporter plus de monde avec ses  deux A330 (21 sièges premium et 293 sièges en éco). D'ici à penser que ce marché va finalement décoller, il n'y a plus guère qu'un pas.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook