Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le tourisme mondial continue de progresser





Le 22 Août 2016, par Olivier Sancerre

La tourisme mondial résiste vaille que vaille face aux difficultés. Le World Travel and Tourism Council (WTTC) a publié ce lundi 22 août une étude sur le sujet, plutôt optimiste.


La croissance devrait tourner autour de 3,1% pour les six premiers mois de l’année, prévoit ainsi l’organisme. C’est plus que les estimations de la croissance économique mondiale (2,3%). Un chiffre plutôt encourageant alors que les difficultés s’accumulent : terrorisme, économie mondiale en souffrance, Brexit…

Pour ce qui concerne la France, l’activité touristique va permettre au PIB de progresser de 1,1% en 2016. Le WWTC prévoyait auparavant une contribution de 2,9% mais la menace terroriste est passée par là, notamment l’attentat de Nice du 14 juillet. Cela s’est d’ailleurs ressenti au deuxième trimestre, puisque le tourisme a enregistré un recul. L’an dernier, le tourisme a représenté 3,7% du PIB tricolore (l’équivalent de 80,4 milliards d’euros).

En Europe, l’activité touristique devrait progresser de 2,2%, mais là encore les craintes liées au terrorisme, ainsi que le vote en faveur du Brexit ont pesé et continueront de peser sur la clientèle. C’est l’Asie du Sud-Est qui en profite, avec une croissance de 5,9%. L’Inde notamment devient une destination de choix.



Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook