Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le tourisme mondial continue de progresser





Le 22 Août 2016, par

La tourisme mondial résiste vaille que vaille face aux difficultés. Le World Travel and Tourism Council (WTTC) a publié ce lundi 22 août une étude sur le sujet, plutôt optimiste.


La croissance devrait tourner autour de 3,1% pour les six premiers mois de l’année, prévoit ainsi l’organisme. C’est plus que les estimations de la croissance économique mondiale (2,3%). Un chiffre plutôt encourageant alors que les difficultés s’accumulent : terrorisme, économie mondiale en souffrance, Brexit…

Pour ce qui concerne la France, l’activité touristique va permettre au PIB de progresser de 1,1% en 2016. Le WWTC prévoyait auparavant une contribution de 2,9% mais la menace terroriste est passée par là, notamment l’attentat de Nice du 14 juillet. Cela s’est d’ailleurs ressenti au deuxième trimestre, puisque le tourisme a enregistré un recul. L’an dernier, le tourisme a représenté 3,7% du PIB tricolore (l’équivalent de 80,4 milliards d’euros).

En Europe, l’activité touristique devrait progresser de 2,2%, mais là encore les craintes liées au terrorisme, ainsi que le vote en faveur du Brexit ont pesé et continueront de peser sur la clientèle. C’est l’Asie du Sud-Est qui en profite, avec une croissance de 5,9%. L’Inde notamment devient une destination de choix.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook