Il y a trente centimes d'écart de prix entre le diesel et le super sans plomb, quand historiquement l'écart entre les deux carburants est de vingt centimes. C'est d'autant plus injuste que le supercarburant supporte déjà des taxes supérieures à celles appliquées au diesel, 12 centimes d'euro en moyenne !
Sans ces taxes et ces marges indues, le super pourrait être vendu moins de 1,10 euro, voire, dans les stations d'hypermarchés, approcher l'euro.
CLCV dénonce la même chose pour le fuel domestique, reprochant aux distributeurs de ne pas répercuter intégralement la baisse des prix du brut (+47 % depuis le début de l'année) sur les prix des hydrocarbures destinés au chauffage.
Sans ces taxes et ces marges indues, le super pourrait être vendu moins de 1,10 euro, voire, dans les stations d'hypermarchés, approcher l'euro.
CLCV dénonce la même chose pour le fuel domestique, reprochant aux distributeurs de ne pas répercuter intégralement la baisse des prix du brut (+47 % depuis le début de l'année) sur les prix des hydrocarbures destinés au chauffage.