L’action Lyft fera son apparition sur le Nasdaq sous le nom « LYFT ». L’entreprise, basée à San Francisco, va mettre sur le marché 30,77 millions de titres, à un prix compris entre 62 et 68 dollars l’unité. Si jamais ce volume d’actions ne suffisait pas, la société prévoit 4,6 millions d’actions supplémentaires. Les dirigeants de Lyft, qui ont commencé leur tournée de présentation auprès des investisseurs à New York, peuvent espérer « lever » jusqu’à 2,4 milliards de dollars. L’entrée en Bourse à proprement parler devrait intervenir d’ici la fin de la semaine prochaine.
Lyft est présent en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Le modèle économique de l’entreprise est similaire à celui d’Uber : il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre le voyageur et le chauffeur. Mais Lyft a profité de l’image dégradée de son concurrent, qui a multiplié les polémiques sous le règne de son fondateur, Travis Kalanick, débarqué mi-2017. Malgré tout, les deux services de VTC restent confrontés aux mêmes problèmes légaux un peu partout dans le monde.
Et notamment la manière dont sont pris en compte les chauffeurs : plusieurs tribunaux ont estimé qu’ils étaient des salariés devant bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme. L’an dernier, Lyft a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars, pour des pertes de 911 millions. Uber, qui prépare également son entrée en Bourse, a de son côté laissé filer 865 millions de dollars rien que sur le dernier trimestre 2018.
Lyft est présent en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Le modèle économique de l’entreprise est similaire à celui d’Uber : il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre le voyageur et le chauffeur. Mais Lyft a profité de l’image dégradée de son concurrent, qui a multiplié les polémiques sous le règne de son fondateur, Travis Kalanick, débarqué mi-2017. Malgré tout, les deux services de VTC restent confrontés aux mêmes problèmes légaux un peu partout dans le monde.
Et notamment la manière dont sont pris en compte les chauffeurs : plusieurs tribunaux ont estimé qu’ils étaient des salariés devant bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme. L’an dernier, Lyft a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars, pour des pertes de 911 millions. Uber, qui prépare également son entrée en Bourse, a de son côté laissé filer 865 millions de dollars rien que sur le dernier trimestre 2018.