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Monoprix s'ouvre à l'assistant intelligent de Google





Le 30 Novembre 2017, par Aurélien Delacroix

Épeler à un assistant intelligent une liste de courses virtuelle, ce n'est plus de la science-fiction, et ce depuis un moment déjà sur les smartphones. Mais Monoprix va un peu plus loin par le biais d'un partenariat avec Google et ses enceintes connectées.


Ces assistants intelligents, présents dans les smartphones (Siri chez Apple, Assistant chez Google, Cortana chez Microsoft…), font aussi leur apparition dans des enceintes connectées. Elles trônent au milieu de la cuisine ou de la chambre, et on peut les utiliser à la voix tout simplement. En France, Google fait figure de pionnier avec les Home et Home Mini, des produits qui s'appuient sur des partenariats extérieurs pour gagner en polyvalence. Monoprix est la première enseigne alimentaire à embarquer dans cette technologie.

Il suffira, à la configuration d'une enceinte Google, de jumeler la carte de fidélité Monoprix. Ensuite, l'utilisateur pourra créer une liste de courses virtuelle simplement en disant de vive voix à Home ou Home Mini que l'on veut « parler avec Monoprix ». Si les produits désirés sont d'ordre générique (des pâtes, de l'eau…), le service va inscrire sur la liste le produit préféré du consommateur en fonction de son historique d'achat, ou sinon le produit le plus populaire dans la catégorie. 

Il ne sera cependant pas possible de commander depuis l'assistant de Google : il faudra en passer par une validation depuis l'application mobile ou le site web de l'enseigne. Cela reste toutefois une fonction intéressante, qui rejoint celle de Sephora sur ces mêmes enceintes. Ces deux groupes seront sans doute suivis par d'autres distributeurs pour offrir leurs services depuis l'assistant de Google.



Tags : consommation

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