Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange Bank ouvrira ses guichets virtuels le 6 juillet





Le 20 Avril 2017, par

C’est à partir du 6 juillet qu’Orange se lancera officiellement sur le marché de la banque en ligne. Une initiative importante détaillée ce jeudi 20 avril par l’opérateur.


Orange Bank entend réinventer les usages bancaires. On pourra ainsi transférer des fonds via SMS, payer sans contact avec un mobile ou une carte, et même ouverture de compte avec des documents scannés. Pour dire la vérité, tout cela ou presque est déjà de l’ordre du possible avec les nouvelles offres des banques sans guichets qui commencent à prospérer, que ce soit dans les bureaux de tabac ou dans les linéaires des supermarchés.

Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange, a détaillé les atouts de la future banque durant le show « Hello » de l’opérateur : Orange Bank ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires, il n’y aura pas de frais de tenue de compte non plus, et aucune condition de revenu. Dès son lancement, on aura accès à un compte, une carte, un découvert autorisé, un livret d’épargne rémunéré. Et la banque de l’opérateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle proposera par la suite des services de crédit et d’assurance.

Orange qui lancera son offre bancaire en mai pour les collaborateurs du groupe, veut conquérir deux millions de clients à terme. Un objectif ambitieux et qui passe par des services innovants comme un conseiller virtuel développé avec IBM — il est doté d’une intelligence artificielle, et il saura effectuer des opérations comme des virements à l’étranger. Ce conseiller verra le jour d’ici la fin de l’année.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook