Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange en pleine forme





Le 21 Février 2018, par

Stéphane Richard, qui a obtenu du conseil d'administration d'Orange le renouvellement de son mandat, peut s'enorgueillir aussi de bons résultats pour le groupe : 2017 a été une bonne année pour l'opérateur.


Durant l'exercice 2017, Orange a réalisé 826 000 ventes dans le mobile. Les offres à bas coût de Sosh et Open ont tiré l'activité vers le haut. Du côté de la fibre, le fournisseur d'accès revendique 546 000 ventes et un nombre de clients qui a franchi le seuil des 2 millions. Pour ce qui concerne Orange Bank, le gros pari de l'entreprise l'an dernier, le nombre de clients a désormais atteint les 100 000, une belle prise alors que le service bancaire n'est réellement disponible que depuis quatre mois.

En termes de chiffres purs et durs, Orange a obtenu un chiffre d'affaires de 18 milliards d'euros pour le marché français : un résultat en hausse de 0,6%, ce qui est une première depuis 2009. Le chiffre d'affaires total, qui englobe toutes les activités du groupe dans le monde, a lui atteint 41 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année (+1,2%). Le bénéfice net s'établit lui à 2,11 milliards d'euros — le double de 2016.

En revanche, le résultat net de 2,14 milliards d'euros est en recul par rapport à l'année précédente de 25% environ (-1,12 milliard). L'explication de cette baisse franche tient en un effet de base lié à la cession de EE, l'opérateur britannique, qui avait permis à Orange de générer 2 milliards d'euros en 2016. Les investissements ont été de 7,2 milliards d'euros l'an dernier, une progression de 3,4%. Pour 2018, le groupe envisage encore une hausse de ses investissements (7,4 milliards), ainsi qu'une baisse de la dette.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook