Grandir vite pour prendre le marché
C’est l’expérience qu’a vécu Francois de Landes avec Sejourning, sa start-up dédiée à la location courte durée de sa résidence principale. Après avoir un vrai succès en France, et levé quelques millions d’euros, impossible de faire face à un géant américain disposant de milliards de dollards de financement.
Monter une équipe sur place et avoir un fondateur sur place
Mais pour finaliser avec les investisseurs américains, il faut non seulement être en mesure de monter une équipe sur place, mais aussi rassurer avec au moins un fondateur sur place. Après avoir été incubé six mois chez 500 startup à San Francisco, François de Landes a décidé de s’installer courant 2016 aux USA et de fonder une équipe à Los Angeles. Une démarche qu'il a pu mener à son terme grâce à un visa entrepreneur.
300 entrepreneurs français à Los Angeles
Pourquoi Los Angeles ? Le coût de la vie y est plus raisonnable qu'à San Francisco, et plusieurs licornes en sont originaires : Snapchat, JustFabulous, SpaceX, NantLife, Tinder… À cela s'ajoute une communauté de plus de 300 entrepreneurs Français, des universités de qualité et des talents à recruter.
Misterb&b a depuis levé 14 millions de dollars. En deux ans, le marché américain représente plus de 40 % de l’activité de Misterb&b, en constante croissance, avec plusieurs centaines de milliers de voyageurs. Après s’être focalisé sur la location courte durée de logement, Misterb&b compte désormais élargir son offre avec la commercialisation de chambres d’Hotels lgbtq friendly et se positionner comme un acteur majeur du e-tourisme.