Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Stationnement : matraquage des automobilistes parisiens en 2015





Le 26 Novembre 2014, par

Le stationnement payant devrait fortement augmenter en 2015 à Paris. Dans certains cas, le tarif horaire sera doublé, et le stationnement résidentiel va même tripler ! Anne Hidalgo tenait à se démarquer de Bertrand Delanoë : c'est réussi.


C'est une bonne nouvelle, un choc de simplification : le stationnement dans Paris centre va passer de 3,40 à 4 euros. Plus besoin d'avoir de monnaie pour payer une heure de stationnement, deux pièces de 2 euros suffiront ! 

Dans les autres quartiers, ou le tarif horaire pouvait être de "seulement" 2,40 euros, et parfois 1,20 euro, le choc de simplification va encore passer. Désormais, ce sera partout 2,40 euros. On attend la prochaine uniformisation à 4 euros de l'heure partout, pour définitivement tuer la petite pièce de 20 centimes.

Mais le pompon est remporté par le stationnement résidentiel. 3,25 euros par semaine, que c'était compliqué ! Désormais il en coûtera 9 euros. Quatre pièces de 2 euros, et une pièce de 1 euro. A cela s'ajoutera un abonnement annuel de 45 euros. 

Les rares automobilistes qui possèdent encore une voiture dans Paris apprécieront.  Dans la capitale, moins d'un foyer sur deux dispose d'une voiture, quand à l'échelle du pays, 83 % des foyers sont équipés, et plus de 40 % ont même deux voitures. Mais devinez qui, à Paris, a absolument besoin d'une voiture ???? Sûrement pas les bobos sans enfant, qui peuvent louer une Fiat 500 pour partir à Deauville pour le week-end, ou rouler en Bluecar la semaine...


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook