Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Téléviseur Apple : cette fois pour 2016





Le 18 Décembre 2014, par Olivier Sancerre

Si Apple est un géant dans les secteurs de l'ordinateur, du smartphone et de la tablette, la télévision reste un domaine économique dans lequel le constructeur de Cupertino est encore assez peu investi.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Néanmoins, le créateur de l'iPhone a un cheval de Troie : l'Apple TV, un petit boîtier à connecter au téléviseur et qui permet, entre autres, de louer des films dans la boutique d'iTunes. Mais l'empreinte économique de l'Apple TV reste encore bien faible vis à vis des Samsung, Sony et autres Toshiba, qui sont les marques que les consommateurs-téléspectateurs ont sous les yeux quand ils regardent la télévision.

La rumeur d'un téléviseur griffé Apple traîne dans l'actualité depuis des années. Et chaque année, de nouveaux bruits de couloir relance cette rumeur. C'est le cas depuis ce mercredi 17 décembre : Gene Munster, un analyste très enthousiaste vis à vis d'Apple, a une fois de plus pronostiqué l'arrivée au catalogue d'Apple d'une TV. Munster l'annonce en fait depuis quatre ans… mais cette fois, il a un autre argument à faire valoir.

Le téléviseur Apple, qu'il prédit depuis 2010, sortira ainsi… en 2016. Le constructeur laisse en effet quelques années entre deux lancement de produits importants : 6 ans entre l'iPod et l'iPhone, 3 ans entre l'iPhone et l'iPad, 4 ans entre l'iPad et l'Apple Watch. Cela signifierait donc que la TV Apple sera disponible deux ans seulement après l'Apple Watch… Cela paraît peu. Il n'est pas impossible qu'Apple donne une fois de plus tort à l'analyste.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.













Rss
Twitter
Facebook