Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Thierry Lepaon aurait rénové son appartement aux frais de la CGT





Le 29 Octobre 2014, par

D’après le Canard enchaîné, Thierry Lepaon aurait rénové son appartement de 120m2, situé à Vincennes, aux frais de la CGT. Une information qui met à mal le leader syndicaliste, déjà en délicatesse dans son propre syndicat.


@Shutter
@Shutter

La CGT réfute en bloc ces informations. Mais selon le Canard enchaîné, Thierry Lepaon aurait profité de l’argent des membres de la CGT, l’argent de la centrale. Une rénovation d’un appartement de 120 mètres carrés, situé à Vincennes, dans le Val-de-Marne, pour un montant de 130 000 euros. Le journal va même plus loin.

 

Dans le devis que le Canard enchaîné s’est procuré, le montant des travaux s’élève même à 150 000 euros. Thierry Lepaon aurait pourtant choisi de ne pas faire installer un Home Cinéma et une cave à vin chez lui. 

 

Le syndicat a réagi dans la foulée, précisant quelques éléments. Tout d’abord il ne dément pas que le syndicat ait réalisé des travaux chez Thierry Lepaon. Ensuite il précise que le devis que s’est procuré le Canard enchaîné n’est qu’un devis temporaire, pas définitif. Le vrai montant peut être soit inférieur, soit supérieur à ce montant.

 

Enfin, la CGT précise que Thierry Lepaon avait besoin d’un appartement de fonction sur Paris puisqu’il vivait jusqu’alors dans le Calvados. Jusqu’ici rien d’anormal. Précisons toutefois que l’appartement de fonction de 120 m2, doit être loué environ 2 000 euros par mois, selon les prix du marché. Une belle superficie pour un appartement de fonction.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook