Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tourisme : la France en tête, d'un cheveu face à l'Espagne





Le 2 Février 2015, par

La France reste la première destination touristique en Europe, d'après les derniers chiffres d'Eurostat. Mais l'Hexagone est fortement concurrencée par l'Espagne.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Avec 2,7 milliards de nuitées en 2014, les 28 pays de l'Union européenne peuvent s'enorgueillir de représenter la première destination touristique au monde, et renforce même cette position avec une croissance de 1,7% d'une année sur l'autre.

Les nuitées en hôtels, dans des chambres d'hôtes, des gîtes ou des campings font donc la fortune de tous les pays de l'UE, mais gare car il y a course en tête. L'Espagne talonne en effet la France : la première compte 401,3 millions de nuitées, contre 402,9 millions pour l'Hexagone. Sur l'année, l'Espagne a gagné 3,1% de nuitées supplémentaires, tandis que la France en perdait 1,2%.  

Au palmarès, l'Italie suit avec 369,9 millions de nuitées (-1,8%) puis l'Allemagne avec +2,9%, soit 366,2 millions de nuitées. La hausse de fréquentation de l'Espagne est largement le fait des touristes étrangers, par opposition au tourisme des ressortissants du pays. Ainsi, la France a compté 131 millions de voyageurs non résidents, contre 260 millions pour l'Espagne. L'Italie a dénombré elle 184 millions de touristes non résidents.

L'année 2015 a enfin mal débuté pour le tourisme en France, suite aux attentats qui ont tristement émaillé l'actualité de ce début d'année. Toutefois, janvier est traditionnellement un mois creux pour le secteur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : espagne, tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook