Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

TripAdvisor de nouveau sous le feu des critiques





Le 7 Septembre 2019, par Paul Malo

Les faux avis sur les meilleurs hôtels publiés sur le net décrédibilisent encore une fois le site qui se pose en référence du voyage.


De faux avis publiés pour un hôtel sur sept

C’est une des maladies chroniques du Net : les faux avis en ligne sur tous les lieux que l’on visite pour donner envie de s’y rendre : hôtels, restaurants… TripAdvisor est une nouvelle fois dans la ligne de mire à ce sujet. C’est cette fois une enquête de l’association britannique de consommateurs "Which ?" qui l’a mis en lumière en passant au crible pas moins de 250.000 avis publiés sur les dix hôtels les mieux notés dans dix destinations touristiques à travers le monde.

Verdict : pour un hôtel sur sept, les faux avis étaient nombreux. Ce qui signifie que le site TripAdvisor ne veut ou peut toujours pas faire le ménage dans ces faux avis qui ne servent qu’à doper artificiellement la réputation de tel ou tel établissement. A la suite de cette enquête, le site a supprimé des centaines d’avis. Mais est-ce suffisant pour éviter de tromper les visiteurs ? En tête des établissements aux avis les plus douteux repérés par cette enquête de "Which ?" : deux hôtels censés être parmi les dix meilleurs de Las Vegas.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook