Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Trois nouveaux iPhone cette année chez Apple ?





Le 27 Février 2018, par Olivier Sancerre

Les choses commencent à se préciser du côté d'Apple, qui devrait présenter cette année trois nouveaux smartphones, dont un très grand modèle et un iPhone plus abordable qu'à l'habitude.


L'indiscrétion provient de Bloomberg, un site américain habituellement très bien informé des coulisses du constructeur informatique. Selon ses sources, Apple prévoit donc le lancement de trois nouveaux iPhone en 2018. Le premier serait une mise à jour de l'iPhone X sorti en octobre dernier, avec un processeur plus puissant. L'une des grandes nouveautés de cette année serait une déclinaison « grand format » de ce même iPhone X, avec un écran de 6,5 pouces contre 5,8 pouces pour l'iPhone X actuel. Il faut sans doute s'attendre à un prix particulièrement salé, le modèle sorti l'an dernier dépassant déjà les 1 100 euros…

L'autre nouveauté serait un iPhone d'entrée de gamme qui reprendrait une partie du design de l'iPhone X (écran sur toute la surface avant), mais avec le même type de dalle que les précédentes générations, moins luxueuses. On y retrouverait aussi le système d'authentification faciale inauguré avec l'iPhone X : exit donc le bouton d'accueil. Ce modèle au design rafraîchi serait plus abordable que l'iPhone X et même moins cher que l'iPhone 8. Apple aurait l'intention de s'adresser à une cible qui ne s'est pas reconnu dans les prix élevés des modèles sortis en 2017.

Avec cette gamme renouvelée, l'entreprise basée à Cupertino, en Californie, aurait donc un smartphone à destination de chacun, mais toujours des grands formats qui sont particulièrement recherchés par les consommateurs. Signe des temps, Apple accepterait même de vendre un iPhone capable d'intégrer deux cartes SIM afin de satisfaire la demande dans certains pays pour cette fonction. Ce serait du jamais vu pour un smartphone d'Apple.



Tags : apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook