Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Uber livre les repas à domicile





Le 30 Mars 2016, par Olivier Sancerre

Uber, le service de véhicule de tourisme avec chauffeur, ne cesse de se diversifier. Après avoir multiplié les types de courses de type "taxi", la société américaine lance... la livraison de repas.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Baptisé avec un certain sens de l'à-propos UberEats, ce nouveau service se lance ces jours-ci à Paris, après avoir testé son modèle économique en Amérique du Nord. Le concept est simple et il s'appuie là encore sur la flotte de VTC de l'entreprise, enrôlés pour livrer des repas partout dans la capitale.

Pour en profiter, les clients doivent télécharger une application sur leurs smartphones. Deux formules sont proposées : une livraison dans les dix minutes, du lundi au vendredi aux heures du déjeuner, mais avec un choix limité à quatre plats.

La deuxième formule est plus large : plus de choix dans les plats, une plage horaire étendue (de 11 heures à 23 heures), mais un temps d'attente de 30 minutes et des frais de 2,5 euros. Uber a noué des partenariats avec plusieurs chaînes de restauration (Franchie To Go, Goglu, Hero...) qui distribuent de cette manière leurs plats et menus. Le marché de livraison de repas est en plein essor en France et si le succès est au rendez-vous à Paris, nul doute que les UberEats essaimeront un peu partout.



Tags : uber

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook