Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Un événement Apple le 13 octobre pour présenter le nouvel iPhone





Le 6 Octobre 2020, par La rédaction

C'est l'événement le plus attendu de l'automne par les amateurs de technologies. Apple dévoilera sa nouvelle gamme d'iPhone le 13 octobre, dont le principal attrait sera la 5G.


Une conférence attendue de longue date

La conférence, qui sera diffusée sur le site web du constructeur et sur YouTube, ne se tiendra pas en direct et en public comme cela avait été le cas ces précédentes années, en raison de la pandémie qui continue de sévir en Californie. La présentation mettra l'accent sur la « vitesse », comme l'indique le slogan. Il est facile de connecter les points, sachant que l'intégration de puce 5G est présentée par de nombreuses rumeurs comme la grande nouveauté dans la nouvelle gamme d'iPhone. Le constructeur pourrait dévoiler pas moins de quatre modèles plus ou moins bien équipés, et à tous les prix (qui devraient rester élevés, cependant).

Pour maintenir des tarifs qui restent dans le domaine du raisonnable tout en intégrant des technologies relativement récentes, Apple pourrait sacrifier les écouteurs et l'adaptateur secteur, des accessoires qui ne seraient plus livrés avec les smartphones. L'entreprise pourra faire passer cela comme une mesure de sauvegarde de l'environnement… Et cela lui permettra aussi de réaliser quelques économies.

Quatre nouveaux modèles, sans chargeur

À cause de la pandémie qui a bousculé le calendrier de développement et de production habituel, Apple a prévenu le mois dernier que l'iPhone aurait quelques semaines de retard. La commercialisation à proprement parler des nouveaux smartphones pourrait néanmoins intervenir dès la fin de la semaine prochaine, voire dans quinze jours. Par ailleurs, l'iPhone pourrait ne pas être la seule vedette de l'événement. Apple aurait aussi l'intention de lancer de nouveaux produits audio, comme une nouvelle enceinte connectée HomePod et un casque qui complèterait la famille d'écouteurs AirPods. 

Le constructeur a déjà organisé une conférence mi-septembre, durant laquelle il a présenté des montres connectées Apple Watch, ainsi que des tablettes iPad et iPad Air. Et l'année n'est pas terminée. Les spécialistes du secteur tablent sur un troisième événement en novembre, cette fois pour dévoiler de nouveaux ordinateurs Mac équipés d'un processeur entièrement développé en interne.



Tags : Apple

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare













Rss
Twitter
Facebook