Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une activité estivale plus soutenue pour Air France





Le 14 Juin 2021, par Aurélien Delacroix

L'activité d'Air France va monter en puissance à la faveur de la saison estivale. La compagnie aérienne va desservir environ 200 destinations en juillet et en août, soit 65% des capacités du transporteur par rapport à l'été 2019.


Près de 200 destinations desservies cet été

Ce n'est pas encore la « sortie de crise », a expliqué Anne Rigail, la directrice générale d'Air France. Néanmoins, le programme estival de la compagnie aérienne tricolore est « une bonne nouvelle pour nos clients impatients de voyager », selon elle. Comme l'ensemble du secteur du transport aérien, l'entreprise revient de loin : la crise sanitaire a marqué un coup d'arrêt majeur à l'activité, mais la levée progressive des restrictions et la campagne de vaccination permettent d'envisager un été plus actif.

Air France a ainsi présenté son programme pour juillet et août : le transporteur desservira un peu moins de 200 destinations cet été, au départ de Paris-Charles-de-Gaulle et de Paris-Orly. En France, ce sont plus de 40 liaisons qui seront assurées notamment vers la Corse et de région à région. En Europe, les destinations « vacances » sont privilégiées vers l'Espagne, l'Italie, la Grèce et le Portugal. L'offre de vols vers la Grève est d'ailleurs en progression de 80% par rapport à l'été 2019 (+25% pour le Portugal).

181 avions engagés

La compagnie aérienne va également muscler ses liaisons vers les Outre-Mer : ce sont jusqu'à 3 vols par jour qui seront assurés vers la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Denis de La Réunion. Au global, l'activité d'Air France cet été atteindra 65% de celle enregistrée durant l'été 2019. Une progression bienvenue, sachant qu'au mois de mai l'activité représentait 40% de celle de mai 2019…

En tout et pout tout, l'entreprise va engager 181 avions cet été. Mais le programme des vols est susceptible d'évoluer en fonction du contexte sanitaire et aussi du feu vert donné par les autorités. Air France rappelle aux voyageurs qu'ils doivent se renseigner sur les conditions d'arrivée dans les pays à destination : présentation d'un test, preuve de vaccination, etc.



Tags : Air France

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook