Cette campagne, menée par le comité régional du tourisme de la Côte d’Azur, comprend plusieurs volets. Le premier est une vitrine sur les réseaux sociaux qui s’incarne avec le hashtag « CotedAzurNow » ; l’idée est de reprendre les « émotions positives » des touristes. Il s’agit de « faire des visiteurs et des azuréens les premiers témoins d'une Côte d'Azur prête à accueillir ».
Ces messages seront relayés sur un site web, cotedazur-now.com, qui reprendra les statuts et posts publiés sur Twitter et Facebook. Ce dispositif en ligne s’accompagne d’une campagne de promotion plus traditionnelle à base d’affiches et de spots télévisés afin de vanter les charmes de la région.
Pour le département des Alpes-Maritimes, qui finance la moitié de cette campagne, il est encore trop tôt pour tirer le bilan économique de l’attaque terroriste de Nice. Toutefois, « le de juillet devrait se situer dans la moyenne des dix dernières années » selon Michel Chevillon, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière (UMIH) dans le département.
Ces messages seront relayés sur un site web, cotedazur-now.com, qui reprendra les statuts et posts publiés sur Twitter et Facebook. Ce dispositif en ligne s’accompagne d’une campagne de promotion plus traditionnelle à base d’affiches et de spots télévisés afin de vanter les charmes de la région.
Pour le département des Alpes-Maritimes, qui finance la moitié de cette campagne, il est encore trop tôt pour tirer le bilan économique de l’attaque terroriste de Nice. Toutefois, « le de juillet devrait se situer dans la moyenne des dix dernières années » selon Michel Chevillon, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière (UMIH) dans le département.