Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Une commande à plus de 11 milliards de dollars pour Airbus





Le 8 Décembre 2018, par La Rédaction

C’est un joli cadeau de Noël pour Airbus, qui a enregistré ce vendredi 7 décembre une commande colossale de 100 appareils ! Le client est Avolon, une société de loueurs d’avions basée en Irlande.


Avolon a passé commande de 75 A320neo, ainsi que de 25 A321neo auprès d’Airbus. La note en bas de la commande est impressionnante : 11,5 milliards de dollars… L’entreprise irlandaise, qui n’avait jamais acheté autant d’avions d’un seul coup, porte son nombre d’appareils à 284 avions. Sa flotte est majoritairement constituée d’A350 XWB, ainsi que d’A321neo et A330neo. Avolon observe une forte demande de la part de ses clients pour la famille d’A320neo, ce qui l’a poussé à signer pour cette nouvelle commande.

Le loueur renouvelle donc sa confiance à Airbus et estime que les perspectives de marché à moyen terme sont bien orientées, que ce soit pour sa croissance ou celle de ses actionnaires. Pour Airbus, c’est la confirmation du succès commercial d’une gamme d’avions parmi les plus populaires au monde. Le directeur commercial de l’avionneur, Christian Scherer, souligne que l’entreprise a reçu plus de 6 200 commandes d’un de ses modèles neo, provenant d’une centaine de clients.

La gamme A320neo embarque les dernières technologies, en particulier des moteurs de nouvelle génération qui permettent de réduire la consommation de carburant et de CO2 de 15% dès aujourd’hui (et de 20% d’ici 2020). Le bruit est réduit de moitié. Des caractéristiques qui ne laissent pas de marbre les compagnies aériennes et les loueurs d’avion, qui doivent composer avec un prix du baril très volatil ces derniers mois.



Tags : Airbus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook