Journal de l'économie

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Une opération anti-inflation chez Carrefour





Le 23 Août 2022, par Aurélien Delacroix

La grande distribution multiplie les opérations anti-inflation ces dernières semaines afin d'attirer une clientèle désemparée par la baisse du pouvoir d'achat. Carrefour a annoncé un blocage des prix sur une centaine de produits du quotidien.


100 produits à prix bloqué

Au tour de Carrefour de se lancer dans une opération de lutte contre l'inflation. L'enseigne emboîte le pas à E. Leclerc, Aldi ou encore Intermarché qui ont déjà orchestré des promotions spéciales afin de soutenir le pouvoir d'achat des consommateurs. Carrefour propose 100 produits à prix bloqué pendant 100 jours, ils seront vendus dans l'ensemble des magasins de l'entreprise, tous formats confondus (y compris en ligne).

L’opération couvre diverses familles de produits à marque propre : alimentaires (produits frais, épicerie, primeur, conserves, produits apéritifs, condiments, produits de salaison, boissons, etc.) et non alimentaires (produits d’hygiène, détergents, habillement, petit-électroménager, etc.). Pour la rentrée, l'enseigne bloque également plusieurs prix sur les produits de la rentrée : crayons, cahiers, colle…

Réduire les marges

Carrefour s'engage à « réduire ses marges de façon à répercuter le moins possible, voire pas du tout, les hausses de prix », explique le groupe. Du côté de la concurrence aussi, les opérations du même genre se multiplient, chacune avec ses arguments : bons de réduction chez Auchan, remises immédiates en caisse chez Lidl, prix réduits le week-end chez Casino…

Dans le même temps, des organisations d'agriculteurs déplorent les marges pratiquées par la grande distribution, ou encore la concurrence déloyale que représente l'importation de fruits et de légumes depuis d'autres pays européens.



Tags : consommation

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