Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Viadeo est désormais la propriété du Figaro





Le 23 Décembre 2016, par

Viadeo, le réseau social pour les professionnels, concurrent français de LinkedIn, a trouvé un repreneur. L’entreprise avait déposé son bilan fin novembre, et le dossier intéressait plusieurs prétendants.


C’est finalement une filiale du Groupe Figaro, Figaro Classifieds, qui empoche le réseau français de professionnels. Le tribunal de commerce de Paris a fait le tri entre tous les dossiers, qui comptaient notamment Leboncoin (groupe Schibsted), One More Company, une société américaine créée par des Français, Rivalis, filiale de l’alsacien Phosphore spécialiste du pilotage des entreprises, ou encore Ethics Group, un cabinet de conseil.

Le Figaro a remporté la mise, l’offre présentant « toutes les garanties assurant la pérennité de l'entreprise cédée. En outre, cette offre avait reçu le soutien des salariés et du management », explique le tribunal de commerce. Figaro Classifieds reprend 78 salariés sur des effectifs qui compte 126 employés, ainsi que 20 personnes en stage ou en alternance.

L’alliance de Viadeo et de Figaro Classifieds est intéressante à plus d’un titre : elle renforce les activités en ligne du Groupe Figaro, et elle s’adresse à des profils qualifiés qui sont aussi de potentiels utilisateurs des services du Figaro. On est loin, évidemment, des quelques 26 milliards de dollars versés par Microsoft pour acquérir LinkedIn…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : viadeo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook